Décès de Sarah Lardemer – L’élève de huitième année du Collège Liévin, âgée de 13 ans, décédée d’un suicide apparent dimanche, a été identifiée. Sarah Larimer s’est suicidée en se pendant dans la maison familiale du Pas-de-Calais. L’incident mortel s’est produit le dimanche 18 juin 2023, a annoncé la famille. Les forces de l’ordre sont intervenues sur les lieux après avoir reçu des informations faisant état d’un adolescent suspendu à une corde à l’intérieur de l’enceinte de la famille.
Les forces de l’ordre sont intervenues sur les lieux où la jeune fille se trouvait sans réponse. Plusieurs mesures de sauvetage ont été administrées par les forces de l’ordre, mais Sarah a malheureusement succombé à ses blessures et a été déclarée morte sur les lieux de l’incident. Sarah Lardemer était élève de 8e au célèbre collège Riaumont à Liévin. Avant sa mort, Sarah a écrit une note de suicide dans laquelle elle expliquait avec véhémence pourquoi elle avait décidé de se suicider.
L’adolescent était en arrêt cardiaque et respiratoire à leur arrivée. Les pompiers et le personnel médical de Smur ont tout fait pour la ranimer mais en vain. Après avoir retrouvé son fils à 10 heures du matin, le père de la victime a appelé le 911. Une source policière nous a indiqué que la Liévinoise aurait laissé un mot avant de se suicider.
Sarah a écrit dans sa note de suicide qu’elle avait décidé de mettre fin à ses jours à cause de son “contexte familial difficile”. Alors qu’ils luttent pour faire face à la tragédie, sa famille a caché certains détails de la note de suicide.
Lundi matin, un helpdesk a été mis en place dans le bâtiment Riaumont de Liévin du collège. Jean-Roger Ribaud, directeur des services académiques de l’Education nationale du Pas-de-Calais, a visité l’entreprise ce matin-là. Le rectorat s’est déclaré solidaire de la famille de l’adolescent. Sarah, une élève de 5e année de 13 ans ici, s’est suicidée et la communauté scolaire en a été informée.
D’après ce que l’on sait jusqu’à présent, le jeune n’aurait pas été la cible de harcèlement. Le suicide de Lindsay en mai de l’année dernière et l’inculpation subséquente de quatre adolescents accusés d’avoir harcelé la petite fille avaient déjà semé la détresse sur le territoire. Appelez le 3114 pour la permanence téléphonique nationale de prévention du suicide, ou composez le 0972 39 40 50 pour SOS Amitié ou le 0145 39 40 00 pour Suicide écoute si vous avez des pensées suicidaires. Il n’y a aucun coût et l’accès est continu. Composez le 15 si vous êtes dans une situation difficile.
La nécrologie et les arrangements funéraires de Sarah Lardemer seront publiés par la famille
News from SNBC13.com